Notre projet éducatif et pédagogique

 

S’inscrivant dans l’esprit du projet éducatif et pédagogique de l’enseignement officiel auquel il souscrit, l’Athénée Royal d’Enghien a pour but d’amener chaque élève – quel que soit le type d’enseignement suivi – au maximum de ses possibilités, et de lui forger une personnalité qui lui permettra plus tard, de s’intégrer dans le monde adulte.

A cet effet, tout en poursuivant les objectifs généraux des cours et programmes officiels, notre école axe sa mission sur la tolérance, l’épanouissement de l’individu, la discipline, le respect de l’autre et de l’environnement. Ces valeurs constitueront les balises principales de l’équipe éducative.

Parmi les approches pédagogiques prioritaires, l’expression écrite, l’expression verbale, la culture générale, l’esprit de synthèse, la maitrise de la langue française et des langues étrangères, les connaissances scientifiques, techniques et professionnelles, et le développement du sens critique, sont et resteront, les maitres atouts de notre politique.

L’équipe éducative et pédagogique souhaite renforcer ces valeurs grâce à de nombreux et nouveaux projets mis en place dans notre plan de pilotage tels que :

  • Une cellule d’accompagnement des aménagements raisonnables.
  • Une activité « organisation et méthode de travail » en 1re
  • La mise en place de la pédagogie par projet et en autonomie.
  • L’immersion en langue néerlandaise tout au long de la scolarité.
  • Des stages en entreprise pour toutes les formes d’enseignement.

Et bien d’autres spécificités !

 

L’équipe éducative de l’AR-Enghien